Que faire ? ...

3 min read

Deviation Actions

DisccatFR's avatar
By
Published:
285 Views
Désolé, en ce moment je n'ai pas beaucoup la motivation de dessiner, le projet BD "Le Plan de l'Année" ne m'est pas très intéressant (du fait que ce ne soit pas un projet vraiment développé, c'est un peu un truc vite-fait), et à force j'en oublie les projets principaux. Mais franchement, je me demande si ce que je fais est vraiment intéressant, et si ça vaut la peine d'être développé. Je sais que je tiens beaucoup au projet Spaciax, et pourtant j'ai l'impression que ça disparait petit à petit. Je ne sais vraiment plus ce que je dois faire, j'aimais faire plaisir en dessinant pour les autres, tout en aimant dessiner pour moi, et quand je prend une feuille blanche, toutes ces envies disparaissent, je n'arrive plus à me lancer, je ne sais pas si ça en vaut la peine. Je suis beaucoup fatigué pour pas grand chose, certes j'ai été malade pendant un moment, normalement ça va mieux, mais c'est presque comme si la vie m'abandonnait, du moins, cette vie de dessinateur... Alors que je n'ai jamais voulu perdre ce rêve de voir un jour Spaciax en librairie, ou ce rêve avec Blanco, un des premiers personnages du projet, apparaissant sur un grand écran de cinéma.
Je sais que je suis assez solitaire, tout en étant assez sociable pour être là quand on a besoin, pour encourager mes amis. Je sais que je manque beaucoup d'attention pour les autres, du moins de moi-même, ce sont généralement les autres qui viennent me trouver. La plupart du temps je fav ce que j'aime bien, et je commente très peu. Mais j'ai vraiment l'impression d'être out de l'univers du dessin, comme si j'étais jeté dans une poubelle, comparé à quelques années en arrière. Bon certes, je sais aussi qu'il y avait des faux-culs (il y en a peut-être toujours), je ne sais pas qui est réellement sincère dans l'appréciation de mes projets. Des années de travail pour en arriver là, à un point mort, ça fait assez mal. C'est comme si j'avais perdu mon enfance, ce côté où je ne me contentais plus de deux-trois choses.

Enfin enfin, si je dois continuer à poster sur DA et ailleurs sur le net, je ne sais pas (c'est peut-être ce qui a aidé à tuer la motivation, alors que ça a donné un coup de boost à un temps). Il n'y a plus grand chose de sûr pour le moment, je n'arrive pas à abandonner certains projets "inutiles" comme Kamizawa, parce-que ça me permet dans un sens de défouler mes idées et mes pensées. J'aimerai faire tellement de choses qu'il m'arrive de ne plus rien faire au final. Sur ce, si je n'arrive pas à me remotiver et à dessiner tous les jours comme je le faisais avant, si je n'arrive plus à poster quelque chose tous les deux ou trois jours, autant tout arrêter, non ?
© 2014 - 2024 DisccatFR
Comments9
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Shimeru15's avatar
C'est quelque chose qui m'arrive souvent,parfois,je me force à dessiner alors que je veux pas,il ne faut pas,comme disent tout les autres,tu devrais faire une pause,et puis,t'es pas obliger de poster des dessins tout les deux trois jours,hein? XD Fait des brouillons et prend se que tu préfères,puis améliore,ensuite essais différant truc au digi' si tu fais au digi',bref,sympathise avec ton dessin(Je suis bizarre,mais c'est se que je ressens,surtout quand je crée des personnages.). Et puis,ton projet,moi honnêtement je trouve qu'il est intéressant et puis si tu aimes,n’abandonnes pas sinon t'auras des regrets,tu ne serais pas dégouté d'avoir fait tout se que tu as fais à présent pour rien?après,c'est comme tu veux,mais je t'encourage à ne pas abandonner comme dit les autres. =) Nous serons toujours là pour t'encourager,alors,si tu as quelque chose à nous dire,dis-le,c'est vrai que je commente pas trop non-plus et que je lis pas trop les journaux deviantart,mais si tu veux me parler,je me co' sur skype. ;) Et pokébip bien-sûr. ^^ Bref voilà,je crois que j'ai un peu de mal à m'exprimer et puis j'ai la mémoire courte,je pense que j'ai sauté des détails. ^^'